home cinéma 5.1

La sortie de son du téléviseur dans le home cinéma est réalisée grâce à un branchement avec des câbles en fonction du mode choisi. La technologie de sortie de son la plus avancée est la sortie de son avec le mode HDMI via un câble. Pour écouter le son de la télévision à travers un système de home cinéma, il est important de bien réaliser le branchement. Comment réaliser la connexion des deux appareils ?

Les précautions à prendre avant le branchement

Il est important pour un bon branchement que le téléviseur et le home cinéma ne soient pas en alimentation. Il faut vérifier que le système d’exploitation des deux appareils est à jour. Il est conseillé de bien installer le home cinéma et ses enceintes en dessous de la télé pour éviter des désagréments. On identifie ensuite le signal d’écoute et on vérifie les entrées et sorties de sons du téléviseur et du home cinéma. La connexion du home cinéma au téléviseur commence toujours au niveau de la télévision. C’est au niveau du poste téléviseur que le son d’écoute (film ou son audio) est émis. Pour une parfaite sortie de son d’écoute, le son doit être transmis du poste téléviseur (lecteur multimédia) vers le home cinéma (récepteur). Le home cinéma redistribue vers ses enceintes.

Pour vous aidez à choisir un home cinéma rendez vous sur ufc que choisir

Le processus de sortie de son

Il faut débrancher le téléviseur et le home cinéma avant toute connexion pour éviter d’être électrocuté. Il faut aussi vérifier que les autres enceintes sont débranchées. Le processus de branchement commence par le poste téléviseur où sa sortie est reliée directement à l’entrée de la source du home cinéma. Ensuite, la sortie audio du home cinéma est connectée aux entrées audios des enceintes du home cinéma. Le branchement se fait comme une suite de la télévision d’où est émis le son vers le home cinéma et ses enceintes de sorties de son. Pour envoyer une partie de son vers la télévision, la sortie du home cinéma est connectée à la source entrée de son de la télévision.

Pour réussir parfaitement votre installation lisez cet article sur la bonne installation de vos enceintes

Les étapes de connexion du home cinéma à la télé ?

Un câble HDMI est utilisé pour connecter le home cinéma et le poste téléviseur. Le câble HDMI est un câble standard qui est utilisé pour la sortie de son, dans le home cinéma et pour une haute définition des sorties de son par le téléviseur. Avec ce type de câble HDMI, on envoie à la fois un signal audio et vidéo. Tous les postes téléviseurs LED possèdent aujourd’hui un port HDMI dont l’entrée ressemble à une entrée de port USB. Il faut ensuite brancher la télévision avec le câble HDMI en connectant la sortie du home cinéma à l’une des entrées sources de la télévision.

Au préalable, il faut mettre le mode de sortie de son sur la télévision et le home cinéma sur le mode HDMI avec la commande du poste téléviseur. Le branchement du récepteur du home cinéma vers les enceintes de sortie de son se fait avec deux câbles un rouge et un noir qui doivent être connecté de la sortie du home cinéma vers les entrées source en arrière des enceintes. C’est le processus difficile à réaliser. Il est important d’identifier les couleurs des bouts pour faciliter le branchement.

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.