Jouer au ping-pong est un moyen fantastique de souffler de la vapeur, de brûler des calories et de garder votre cerveau affûté. Si vous êtes à la recherche d’une nouvelle table de ping-pong, mais que vous vous sentez dépassé par les nombreux styles et options disponibles, cet article est pour vous !

Une chose importante à garder à l’esprit est que toutes les tables de tennis ne sont pas conçues de façon égale. Voici quelques éléments que vous devez garder à l’esprit lorsque vous envisagez vos options.

Table de ping-pong mobile ou stationnaire ?

Envisagez-vous que votre table de ping-pong soit un élément important de votre salle de jeux ou devrez-vous parfois la ranger ? Si vous prévoyez de garder la table au même endroit, une table fixe conviendra à vos besoins. Si vous devez déplacer votre table, une table mobile est celle idéale pour vous !

  • Table de ping-pong mobile

Ces tables sont idéales pour économiser de l’espace, car une fois que vous avez fini de jouer, vous pouvez les replier et les rouler. La possibilité de plier une table permet également aux débutants de jouer au ping-pong par eux-mêmes pour le plaisir et la pratique.

  • Table de ping-pong stationnaire ou fixe

Les tables de ping-pong fixes ont tendance à avoir des fondations plus solides et plus attrayantes visuellement. Le problème avec certaines tables escamotables est leur cadre mince et d’aspect industriel, ce qui peut les rendre moins stables et nécessiter plus d’entretien. Les tables fixes sont meilleures si vous avez l’espace pour une installation permanente.

Le ping-pong, un sport efficace contre la maladie d’Alzheimer.

Table de ping-pong d’intérieur ou d’extérieur ?

Où utiliserez-vous votre table de ping-pong ? Vous pourriez être rapide à écarter la possibilité de jouer au tennis de table en plein air, mais n’y pensez pas avant de l’avoir essayé. Les matchs de tennis de table sont un ajout étonnamment formidable à un barbecue pour une touche spéciale aux jeux d’arrière-cour typiques.

Vous voulez une table d’intérieure uniquement ? Pensez à la décoration intérieure si vous prévoyez de garder votre jeu à l’intérieur. Votre table de ping-pong n’est pas seulement la pièce maîtresse du plaisir, c’est aussi la pièce maîtresse de la pièce. Les tables de ping-pong sont disponibles dans une variété de tailles, de styles et de couleurs, alors assurez-vous d’en sélectionner une qui correspond à l’esthétique de votre intérieur.

Rendez-vous sur notre site dédié pour voir les meilleurs modèles de raquette de ping-pong.

Le nivellement

Attention aux plateaux de table déformés. Placez votre œil à la hauteur de la table de tous les côtés de la table et recherchez toute flexion ou déformation qui pourrait affecter le rebond de la balle. Un niveau à bulle de 1 mètre ou 1 mètre de long peut être très pratique pour évaluer si la surface de la table n’est pas plate.

A lire également : Les meilleurs talkies-walkies disponibles en vente.

Votre niveau de compétence

Le dernier facteur à considérer lors de l’achat d’une table de ping-pong est le niveau de compétence des joueurs qui l’utiliseront. Si vous êtes un joueur occasionnel ou un débutant, vous êtes plus concentré sur le plaisir du jeu et sur l’apprentissage des règles plutôt que sur la technique.

Si vous recherchez une table qui offre une surface de jeu de niveau tournoi mais qui peut toujours être cachée lorsqu’elle n’est pas utilisée, vous devez prioriser votre niveau de compétence.

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.