sableuse bois

Les sableuses, il en existe de différents types sur le marché. Même si toutes fonctionnent avec du sable, le système peut être différent. Par exemple, le fonctionnement de la sableuse pneumatique est différent de celui des autres types de sableuses. Voici une petite présentation pour vous donner un aperçu du fonctionnement de la sableuse.

Comment choisir sa sableuse : https://www.achatmat.com/Comment-choisir-sa-sableuse-page-103

Les spécificités d’une sableuse pneumatique

Avant de savoir comment fonctionne votre sableuse pneumatique, il sera plus intéressant d’en connaître d’abord les spécificités. La sableuse pneumatique a donc la spécificité de fonctionner sur la base d’air. Il s’agit en effet d’air comprimé. Cet air vient dans un tuyau de sablage. Lorsque cette dernière arrive dans le tuyau, elle est conduite dans une cuve insérée à l’intérieur de la sableuse.

Ce dernier est aussi caractérisé par un pistolet de sablage que vous avez la possibilité de déplacer. Ce dernier doit être dirigé vers l’objet à travailler. Lorsque l’appareil fonctionne, il faut noter que vous ne devez surtout pas y ajouter de l’eau ni du produit abrasif.

Ce sont un peu les spécificités de votre accessoire. Une fois que vous avez les spécificités d’une telle sableuse, il vous faut maintenant connaître avec précision le fonctionnement de la sableuse pneumatique.

Le fonctionnement proprement dit de la sableuse

Pour le fonctionnement de la sableuse pneumatique, se font en suivant deux modes assez différents. Le premier mode de fonctionnement est celui de la sableuse à dépression et le deuxième est celui de la sableuse à pression d’air.

Pour ce qui est du mode à dépression, il est question d’un système assez simple. En fait, c’est le flux d’air qui est mis en exergue ici. Ce dernier est produit par un compresseur. Ce dernier se charge d’aspirer les grains qui sont formés du fait de la forte dépression. Ce sont ces grains qui vont se transformer et former du sable dans l’appareil.

Cette fonction de la sableuse est très utilisée pour les petites sableuses, mais aussi pour les sableuses mobiles. Cependant, ce n’est pas le seul mode de fonctionnement d’une sableuse. Il faut aussi prendre en compte le mode de fonctionnement sous forme de pression d’air.

Le fonctionnement de la sableuse par pression d’air se fait d’une manière bien particulière. D’abord, il y a dans la cuve de la sableuse du contenu sous forme de grain également. Lorsque la sableuse est mise en marche, le pistolet qui se charge de faire une propulsion de la matière contenue dans la cuve se met à fonctionner.

De plus, il faut aussi évoquer le fait que la sableuse pneumatique exerce une forte puissance lorsque le compresseur est activé. Le compresseur peut permettre de produire jusqu’à 150 litres de sable la minute.

Aussi, la cuve de ce type de sableuse à une très grande capacité pour contenir le sable. Grâce à cette cuve, le sablage a une assez bonne autonomie, ce qui permet l’exécution prolongée pour la répartition du sable. Pour ce type de sableuse, il faut aussi faire remarquer que les composants de cette sableuse sont très résistants.

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *