beaba babycook neo

Tout le monde connait ou tout au moins a une fois entendu parler du babycook. Il s’agit bien entendu d’un robot qui permet à son utilisateur de mixer des aliments pour son bébé, de faire cuire des repas, de réchauffer et de congeler. Cet appareil est idéal pour commencer la diversification de votre bébé.

Voir les différents modèles : https://www.darty.com/nav/achat/petit_electromenager/puericulture-bebe_mange/mixeur_cuiseur/beaba_babycook_original.html

Des babycook vous en aurez de toutes sortes, ce qui est commun à eux tous, c’est qu’ils vous permettent de réaliser de délicieuses recettes pour votre bébé ou votre enfant. Si vous n’avez pas d’idées sur les recettes que vous pouvez réaliser, nous vous proposons quelques-unes.

Le babycook vous permet de préparer différents types de recettes comme les sauces, la glace, des tartines, de la purée et bien d’autres. Voici quelques recettes de sauces, de tartine et de compote.

Recette de sauce tomate pour bébé à partir de 12 mois

Pour faire la sauce de tomate pour votre bébé, vous aurez besoin de certains ingrédients.

Ingrédients :

– Une boîte de tomates concassées

– Une tranche de thym

– Un petit oignon émincé

– Deux carottes coupées en petits dés

– Facultativement, une petite gousse d’ail

Préparation :

Dans le bol à vapeur du babycook, mettez tous les ingrédients ci-dessus cités. Branchez le babycook et mettez-le en marche au niveau 3. Vérifiez les carottes, si elles ne sont pas cuites après le temps imparti, cuisez-les à nouveau. Dès que tout est cuit, vous allez mixer à part le thym avec un peu d’huile d’olive et ensuite mixer le tout ensemble.

Avec ce mélange obtenu, vous avez la possibilité de faire différentes choses dont :

– Une sauce bolognaise avec du bœuf haché pour un enfant de plus de 12 mois.

– Une soupe au lait ou sans lait en utilisant 130 g de purée, des légumes et 150 ml de lait. Cette recette est à faire pour un bébé de plus de 6 mois.

– Une sauce que vous pouvez utiliser sur des pâtes et même rajouter un peu de gruyère râpé.

Recette de tartine à la betterave pour bébé à partir de 9 mois

Pour préparer votre tartine à la betterave, il vous faut :

Ingrédients :

– 100 g de fromage frais selon votre choix

– Une betterave bien cuite

– Une gousse d’ail

– Du poivre

– Du sel

Préparation :

Émincez la betterave cuite et mettez-la ainsi que tous les autres ingrédients dans la cuve de votre babycook. Mixez le tout et vous avez là votre tartine que vous mettrez au frais. Vous pouvez le servir ensuite en apéro.

À voir aussi : Comment nettoyer un launchpad ?

Recette de compote pour bébé à partir de 10 mois

Pour ce dessert que vous ferez à votre bébé, vous allez utiliser de l’abricot sec, du tofu moelleux et de la chair de papaye. Voici la recette détaillée.

Ingrédients :

– Du tofu bien moelleux : 50 g

– De l’abricot sec : 50 g

– De la chair de papaye : 250 g

Préparation :

La préparation de ce dessert est très simple, il vous suffit de faire cuire les abricots dans votre babycook pendant 15 minutes au niveau 3. Ensuite, vous mixez tous les ingrédients ensemble, et votre dessert est prêt à être mangé. Goûtez-le, vous ne vous en passerez plus.

Ici retrouvez le meilleur babycook de l’année 2021 !

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *