guide achat ecran gamer

Un écran gamer, c’est ce qu’il faut pour jouer sur PC. En tant que fins players, nous savons tous que la sensation et l’expérience de jeux sont totalement différentes selon que l’écran soit de qualité inférieure ou supérieure. Pour une meilleure qualité de jeu, il faut un écran comme il faut, très performant. Parmi les marques leaders, Asus a su marquer de son savoir-faire l’univers du gaming. Aujourd’hui, je vous propose mon test complet sur l’un de ses écrans gamers, l’Asus VP228HE. Que vaut réellement cet écran ?

Une belle résolution pour un bon confort visuel

L’écran pc gamer VP2828HE de chez Asus utilise le full HD, la résolution standard rencontrée sur la plupart des modèles. Rien d’extraordinaire, diront certains. Mais elle est assez suffisante pour offrir des images de qualité et bien précises. Pour 1920 x 1080, les parties de jeux sont plaisantes. Même si cela n’est pas le top du top, elle a quand même l’avantage de satisfaire ses utilisateurs.

Une haute technologie intégrée

La qualité d’un écran PC gamer se détermine par rapport à la résolution, la dalle, la fréquence de rafraîchissement, mais il est un autre critère très important : la technologie intégrée, car elle gage d’un bon traitement de l’image. Sur l’Asus VP228HE, vous allez pouvoir profiter du WLED. Technologie de LED, elle assure un bon coloriage pouvant atteindre 16777216.

Peu énergétivore, elle permet à l’écran de se situer dans la catégorie C. Avec une luminosité de 200 cd/m2, les yeux sont parfaitement préservés lors de l’utilisation. Vous pouvez ainsi vous plongez des heures durant dans votre jeu que vous ne le sentiriez pas. Ceci est d’autant rendu possible par le contraste de 1000:01:00.

Le WLED bien que n’atteignant pas la qualité et la haute précision du OLED se veut supérieur aux Edge LEd. Ainsi, la lumière projetée sur la dalle est sans zone d’ombre, vraiment homogène. Il n’y a donc rien à dire, l’image sur l’Asus VP228HE est d’excellente qualité.

lire aussi : notre article sur les minis projeteurs

Une belle réactivité

Qu’on s’en souvienne, la notion de temps de réponse était inexistante sur les anciens moniteurs. Les LCD ont donc apporté une véritable révolution rivalisant de performance pour une réactivité beaucoup plus rapide. Cela dit, seuls les fps sont concernés. Le temps de réponse le moins performant est de 5 ms. Au-delà, un écran PC gamer ne vaudrait pas la peine.

Pour ce qui est du cas de notre Asus VP228HE, il est donc parmi les meilleurs avec une réactivité de 1.0 ms. Les parties de jeux vidéo sur ces modèles promettent donc de belles sensations.

Voir également : cet article qui tombe bien

La taille du moniteur

Un critère très important pour l’achat d’un PC. Généralement, les gamers préfèrent de grands angles de vision. Pour ce qui est de ce modèle, il arbore 16/9 iem. De petite taille donc, il s’adapte aux tout petits espaces.

Les avantages du produit :

  • Performant

  • Compatible ps4

  • Excellent rapport qualité-prix

  • De bons périphériques

  • Colorimétrie ajustable

  • technologie de qualité

  • Solides et résistant

Les Inconvénients du produit

Taille réduite donc angle de vision pas des meilleures.

Source :

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.