le bon talkie walkie

Depuis sa création jusqu’à l’heure actuelle, le talkie-walkie a connu beaucoup de changements. Certains modèles très performants sont disponibles aussi bien sur internet que dans les boutiques physiques spécialisées. Difficile pour un non averti de se retrouver et faire le bon choix tant les paramètres à prendre en compte sont nombreux. Entre la portée, les canaux d’émission, les fréquences… on s’y perd rapidement. Pour vous aider à faire le choix, voici notre top 3 des meilleurs talkies-walkies pour 2020.

  1. Motorola T82 Extreme

Motorola a été la première marque au monde à fabriquer des talkies-walkies. Aujourd’hui, la marque fait des merveilles en ce qui concerne le talkie-walkie. Un de leurs modèles les plus performants est le T82 Extreme. C’est un talkie-walkie conçu pour l’utilisation dans les conditions extrêmes. Ce modèle est d’ailleurs en vente sur le site de gosport. Il résiste aux intempéries et aux projections d’eau. Il a une portée phénoménale de 10 km. Ceci est extraordinaire pour un talkie-walkie sans licence. Sa polyvalence permet de l’utiliser partout sur les chantiers, à la chasse, au sein des groupes de travail, etc.

Le Motorola T82 Extreme dispose aussi d’une lampe torche et de la fonction de déclenchement de voix avec une autonomie de 18 heures. Cette fonction permet de communiquer sans devoir appuyer une touche sur le talkie-walkie. Mais pour l’utiliser, il faut disposer d’un kit de mains libres branché sur le talkie-walkie. C’est l’un des modèles de talkie-walkie les plus vendus à travers le monde cette année et il possible d’acheter jusqu’à 8 en pack.

  1. Midland G9 Pro

Le talkie-walkie Midland G9 Pro est un modèle très performant. Il est conçu spécialement pour une utilisation dans la nature. Ce talkie-walkie résiste à la pluie ainsi qu’aux projections d’eau. Vous n’aurez donc pas à craindre les intempéries quand vous utilisez ce talkie-walkie. Ce site a d’ailleurs classé le MidLand G9 Pro premier dans la catégorie talkie walkie robuste. Il a en outre une batterie très résistante dotée d’une autonomie de 36 h. Ce talkie-walkie a la particularité de permettre les communications simultanées entre utilisateurs. Pas besoin d’attendre que l’un des utilisateurs finisse de parler et relâche l’appareil avant que l’autre ne puisse parler à son tour. Ceci est une caractéristique importante pour ce talkie-walkie. Le Midland G9 Pro est aussi utilisable avec un kit mains libres, ce qui offre la possibilité de le mettre dans la poche ou l’accrocher à la ceinture tout en communiquant.

  1. Motorola T92 H2O

Ce modèle de talkie-walkie est particulièrement intéressant. Il a une portée de 10 km et une autonomie de 16 heures. Il est particulièrement destiné à ceux qui travaillent près de l’eau. Il est étanche à l’eau à une profondeur de 1 mètre pendant 30 minutes. Au cas où il glisse de vos mains et tombe dans un cours d’eau pas trop profond, vous aurez donc 30 minutes pour le récupérer. Pendant ce temps, votre talkie-walkie sera en train de flotter sur l’eau et sa lampe torche sera automatiquement allumée pour vous permettre de le localiser plus facilement au cas où il ferait sombre. Le T92 H2O est également étanche à la poussière. Cette caractéristique va beaucoup intéresser ceux qui travaillent sur les chantiers de construction avec beaucoup de poussière.

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *